top of page
ISIMG-823537 2.JPG

BIOGRAPHIE

Né le 15 septembre 1985 à Béziers, Karim est un joueur de rugby à XV évoluant au poste de pilier droit.
Il commence le rugby en UNSS au collège Marcel Pagnol à Sérignan durant l'année 1998.
La passion naissante,
Il choisit de prendre une licence dans son village natal à Villeneuve les Béziers.
S'épanouissant peu à peu, Karim vie son sport pleinement.
Faute de licencier l'année suivante, il s'engage au club de Sérignan avant de revenir à Villeneuve les Béziers.
Touche-à-tout multitâche sportivement parlant, Karim s'exerce avec passion dans différents domaines sportifs. Natation, judo, basket.
Durant l'année 2000, il cumule la natation, boxe, et rugby dans la même année.
Fort de son appétence pour le sport et commençant à se faire un nom dans la région, il fut sondé par les sergents recruteurs des clubs locaux.
ASBH, MHR, RCN.
Le regretter Robert Labatut dénicheur de talent du Stade Toulousain était venu en personne le solliciter, suite a des prises de contact dans divers tournois régionaux.
Privilégiant la proximité, Karim choisit de s'engager à Béziers dès la saison 2000.
Sous les conseils de Marc Andrieu, il met un terme à ses autres activités sportives pour se consacrer pleinement au rugby.
Fort de ces quatre années, Karim renonce aux approches de la section paloise durant l'année 2004. Il reste finalement une année de plus à Béziers avant de s'y engager pour la saison 2005.
Formé à Pau, auprès de valeurs sûres de ce sport dans un cadre d'épanouissement optimal mieux structurer,
Karim dispute ces premiers matchs de Challenge Européen face à Parme, London Irish.
Lancer dans le grand bain par Thierry mentieres et Pierre bouisset le 23 décembre 2005, Karim joue son premier match de Top14 face au Castres Olympique. Il enchaînera les feuilles de match en 2006.
Au cœur de cette génération dorée talentueuse, il trouve sa place a force de travail, en s'épanouissant pleinement.
Réputer pour son centre de formation, et sa politique sportive la Section Paloise n'hésite pas à lancer des jeunes prometteurs.
Le choix de l'équipe pédagogique en place Patrick cassaigne, Marc marais, Christian pees, Yves tour concernant son recrutement fut payant.
Après une saison cauchemardesque sur plusieurs plans, la Section Paloise et reléguer en ProD2.
Souhaitant se relancer en priorisant son tissu sportif régional, le club béarnais envisage un projet de reconstruction avec jeune du cru, joueur confirmer et acquisition de jeune talent Français et étranger.
Solliciter pour un retour à Béziers sous l'ère Nicollin après avoir enchaîné quelques matchs de Top14, Karim choisis de rester dans le Béarn à Pau.
Reléguée en ProD2, la Section Paloise lui offre son premier contrat professionnel.
Karim dispute une quinzaine de matchs de championnat lors de la saison 2006-2007 de ProD2, puis vingt-quatres la saison suivante et vingt-deux en 2008-2009.
À la suite d'une saison 2009-2010 pleine avec la Section Paloise, vingt-six matchs, trois essais.
Karim est courtisé par plusieurs clubs de Top14.
Il choisit finalement le SU Agen, de retour dans l'élite du Rugby Français. Il participe à dix-huit matchs de Top14 et neufs en challenge européen.
En inadéquation avec le manager de l'époque, c'est en ProD2, à Aix-en-Provence au PARC qu'il choisit de rebondir pour les saisons 2011-2013.
Il s'y engage deux ans où il dispute vingt-six matchs et inscrit deux essais.
Sollicité de nouveau à l'étage supérieur au bout d'un an, Karim retrouve l'élite l'année suivante en s'engageant au FC Grenoble pour la saison 2012-2013.
En championnat,
Il dispute dix rencontres et inscrit un essai, participant également à six matchs de challenge européen.
Il rejoint ensuite l'US Carcassonne en juillet 2013. Il dispute dix-huit matches lors de la saison 2013-2014 de ProD2 puis quinze matchs et inscrit deux essais lors de la saison suivante.
Après deux saisons à Carcassonne, il rejoint Lyon, le LOU pour un projet ambitieux à court terme.
Le club termine en tête du Championnat de ProD2 2015-2016 avec 117 points, faisant cavalier seul et survolant le championnat dès la première journée.
Il finira Champion de France avec Lyon, après une saison pleine sur tous les plans, il retrouve ainsi le Top14 en avril 2016.
Solliciter auprès de nombreuses équipes, 
Karim fut sollicité à nouveau par Béziers, il donna son accord pour un projet sportif d'envergure...
Il y restera moins de trois saisons comme initialement prévue en cumulant prés 25 matchs.
Homme de base du projet de Manny edmonds, puis paria auprès de la direction suite à l'éviction de ce dernier.
Karim n'entre pas dans les plans du nouveau staff en place, non en phase avec certains coéquipiers de vestiaire, Karim quitte le club avec effet immédiat durant la saison.
Par la suite,
Il s'engage au VRDR, fusion du club de Valence et Romans-sur-Isère dans la Drôme, pour apporter son expérience, dans un club qui souhaite s'installer durablement sur l'échiquier professionnel Français.
Le club étant relégué à l'étage inférieur, il choisit de prendre un peu de recul, étudiant plusieurs projets sportifs et autres challenges à l'étranger.

Green King IPA Championship, Major League Rugby, et la toute nouvelle ligue sud américaine de rugby, la Súperliga Americana de Rugby.

Il signe par la suite au BSCR en périphérie toulousaine, dans le club de Blagnac promut en nationale dans la toute nouvelle division créée par la Fédération Française de Rugby.

Le club cherchant un apport d'expérience non négligeable, le championnat, de nouvelles têtes d'affiche.

Fort d'un parcours atypique, joueur d’expérience au gros tempérament, réputer et respecter, Karim est une assurance au poste délicat de piliers droit.

Avec un nombre conséquent de matchs joués, plus de deux cent quarante toute division confondus sur une quinzaine d'années.

Karim est un gage d’expérience et de garantie à son poste, Joueur français d'origine algérienne sollicité par la FAR Fédération algérienne de rugby.

Karim n'a jamais donné suite aux sollicitations.

Passionner, rigoureux, pédagogue et communiquant, Karim a su mettre à disposition, c'est valeur acquise tout au long de sa carrière auprès de la Fédération Mexicaine de Rugby.

Il fut ainsi consultant auprès du club Mexicain EEK' Baalam Rugby Club, dépendant de la Riviere Maya Rugby League.

Il est à présent un intervenant particulier, lors de ces voyages dans la péninsule du Yucatán.

Amoureux de nouvelle technologie, du monde digital et tout son univers, se remettant en question perpétuellement en cherchant constamment a optimisé son potentiel et c'est chance durant toute sa carrière par le biais d'outils technologiques, pédagogique, culturel.

Karim,C'est tirer parti des équipements de pointe dans l'approche de sa passion pour le rugby au quotidien.

Évolution, blessure, réathlétisation, logiciel analytique GPS, hygiène de vie.

Former dans l'Analyse, Performance, data et dans de nombreux autres domaines :

Décryptage adversaire, projet de jeu, mise en place d’indicateurs de performance, stratégie, suivie joueurs, équipe sur différentes plateformes.

Karim suit attentivement l'évolution de ce sport sur le plan technologique, physique, et sociétal.

typorama 3.PNG
bottom of page